En tant que panel sur invitation uniquement, nous nous sommes efforcés de faciliter l’inscription à Récompensez Votre Opinion. Suivez le lien fourni dans votre email d’invitation et complétez la page d’inscription pour vous inscrire. Vous devez être un membre du programme de récompenses AIR MILES® pour faire partie du panel. Si vous n’êtes pas un collecteur AIR MILES® , rendez-vous sur airmiles.ca/arrow/Enrollment airmiles.ca/arrow/Enrollment pour vous inscrire.
Pourquoi dois-je vous indiquer mon numéro de collecteur AIR MILES® lors de mon inscription ?En tant que membre du panel Récompensez Votre Opinion, vous recevrez des AIR MILES® Milles de Récompense pour votre participation aux sondages. Nous avons besoin de votre numéro de collecteur AIR MILES® au moment de votre inscription pour vérifier votre compte et nous assurer que vous recevez vos AIR MILES® Milles de Récompense à chaque fois que vous répondez à un sondage.
Puis-je avoir plusieurs comptes Récompensez Votre Opinion ?Chaque adhérent est limité à un seul compte par programme de récompenses AIR MILES®.
Comment puis-je accéder à mon compte Récompensez Votre Opinion ?Pour accéder plus rapidement à votre compte, connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe Depuis votre compte, vous pouvez fournir des informations de profil pour recevoir les sondages qui vous correspondent le plus, mettre à jour les informations de votre compte, ajouter votre numéro de collecteur AIR MILES®, consulter l’historique de vos sondages et voir les AIR MILES® Milles de Récompense que vous avez reçus.
Que dois-je faire si je souhaite changer mon adresse e-mail ?Votre adresse e-mail étant votre nom d’utilisateur, vous ne pouvez pas la modifier depuis votre compte. Si vous souhaitez changer votre adresse e-mail, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Que dois-je faire si je souhaite changer mon mot de passe ?Pour changer votre mot de passe, connectez-vous à votre compte, allez dans Compte et cliquez sur Mes données.
Que dois-je faire si je souhaite mettre à jour mes données personnelles ?Pour modifier des données personnelles, connectez-vous à votre compte, allez dans Compte et cliquez sur Mes données. Votre adresse e-mail étant votre nom d’utilisateur, elle est la seule donnée que vous ne pouvez pas modifier. Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, contactez-nous .
D'autres membres de mon foyer peuvent-ils devenir des membres de Récompensez Votre Opinion ?Le panel Récompensez Votre Opinion est constitué sur invitation uniquement ; votre lien d’invitation est personnel et ne peut pas étre partagé. Dites à votre famille et à vos amis de surveiller leur compte de messagerie sur lequel ils recevront un e-mail d’invitation de AIR MILES®. Ils doivent être des collecteurs AIR MILES® pour recevoir l’e-mail et ils peuvent s’inscrire sur airmiles.ca/arrow/Enrollment . Toutes les inscriptions sont soumises à nos vérifications strictes de la qualité des données.
Dois-je vous avertir si je quitte le pays ?Récompensez Votre Opinion est un panel réservé aux résidents des Canada uniquement. Si vous déménagez et quittez le pays, veuillez vous désinscrire en vous connectant sur votre compte et en cliquant sur Se désinscrire dans la section Mon compte. Il est inutile de nous avertir si vous quittez le pays pour voyager.
Comment ma famille et mes amis peuvent-ils s’inscrire à Récompensez Votre Opinion ?Si vos amis et votre famille sont des collecteurs AIR MILES®, dites-leur de surveiller leur compte de messagerie sur lequel il recevront un e-mail d’invitation pour faire partie du panel Récompensez Votre Opinion ! S’ils ne sont pas des collecteurs AIR MILES®, ils peuvent se rendre sur airmiles.ca/arrow/Enrollment pour s’inscrire.
Comment puis-je me désinscrire de Récompensez Votre Opinion ?Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez annuler votre adhésion en vous connectant sur votre compte et en cliquant sur Se désinscrire dans la section Mon compte. Cela peut prendre quelques jours pour désactiver complètement votre compte, si vous recevez entre temps une invitation à participer à un sondage, veuillez ne pas en tenir compte. Veuillez noter que vous désinscription concernera uniquement le panel Récompensez Votre Opinion. Vous resterez membre du programme de récompenses AIR MILES®.
L'objectif de Récompensez Votre Opinion est de fournir des données et renseignements de qualité. Pour ce faire, nous pouvons de temps à autre vous poser des questions de nature sensible ou controversée. Nos sondages sont utilisés pour comprendre les processus de prise de décisions sur divers sujets, du magasinage aux questions politiques et sociales.
Si vous êtes préoccupé par une question ou un sujet, veuillez nous en faire part. Vous pouvez joindre notre équipe de soutien attitrée pour en discuter.
Nous sommes toujours heureux de recevoir vos commentaires. C'est ainsi que nous continuons à vous offrir la meilleure expérience possible.
Quel est le but de ces sondages ?Des sondages sont réalisés parce que des entreprises, des administrations, des organismes publics et autres organisations similaires souhaitent connaître l’avis et les comportements des personnes qui utilisent leurs produits et leurs services. Plus ils savent ce que les clients et les citoyens pensent, plus ils sont à même d'améliorer et d'adapter leur offre.
À quelle fréquence me demandera-t-on de participer à des sondages ?Nous envoyons régulièrement des invitations à participer à des sondages, mais nous ne pouvons pas dire exactement quand ni à quelle fréquence un membre en reçoit. Ceci est dû au fait que chaque sondage est personnalisé et basé sur les objectifs cibles de chaque client.
Que se passe-t-il une fois que je suis inscrit(e) ?Nous vous enverrons un e-mail de bienvenue à Récompensez Votre Opinion, et nous vous demanderons de confirmer votre compte. Ensuite, nous vous conseillons de vous connecter sur votre compte pour compléter vos informations de profil, suite à quoi vous commencerez à recevoir des e-mails d’invitations à participer à des sondages. Les e-mails contiendront toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre participation, y compris le nombre de AIR MILES® Milles de Récompense que vous recevrez si vous répondez au sondage.
Qu’attend-on de moi quand je participe à un sondage ?Quand vous participez à un sondage, nous vous demandons de bien réfléchir à chacune des questions avant d’y répondre. Nous avons mis en place des mécanismes de contrôle de la qualité pour valider vos réponses, si vous ne répondez pas honnétement aux questions vos réponses pourraient étre rejetées et vous pourriez étre exclu(e) du sondage. Si nous identifions un comportement malhonnéte, nous ne pourrons pas vous verser la récompense pour le sondage, et si ce comportement persiste nous pourrons désactiver votre compte. (Veuillez vous reporter à nos Conditions générales pour plus d’informations).
Serai-je pénalisé(e) si je ne réponds pas à un sondage alors que je suis invité(e) à y participer ?Non, vous pouvez donner suite à autant ou aussi peu d’invitations à participer à un sondage que vous le souhaitez. Toutefois, plus vous répondez à des sondages, plus vous recevez de AIR MILES® Milles de Récompense !
Comment saurai-je que je peux participer à un sondage ?Nous vous enverrons un e-mail d’invitation aussitôt qu’un nouveau sondage est disponible. Cet e-mail d’invitation vous permettra d’accéder au sondage. Vous pouvez également voir les sondages disponibles sur la page de votre tableau de bord lorsque vous vous connectez à votre compte.
Pourquoi n'ai-je pas reçu de sondage ?
Les invitations à participer à un sondage dépendent d'un certain nombre de facteurs, comme le nombre et le type de sondages que nous commanditons à tout moment et les informations que nous détenons à votre sujet.
Nous vous envoyons toujours un e-mail pour chaque nouveau sondage. Assurez-vous que nous figurions sur votre liste blanche ou que votre fournisseur d’e-mails ne bloque pas les messages provenant de Récompensez Votre Opinion.
Les sondages varient en longueur, mais d'une manière générale il faut compter entre 5 et 20 minutes. Chaque invitation à participer à un sondage indiquera une estimation de la durée du sondage, la date limite pour répondre au sondage ainsi que le nombre de AIR MILES® Milles de Récompense que vous recevrez.
Je n'arrive pas à accéder au sondage, pourquoi ?Tous les fournisseurs d’e-mails ne permettent pas aux utilisateurs de cliquer sur les liens contenus dans les messages. Si vous n'arrivez pas à accéder à notre sondage, essayez de :
Copier-coller le lien du message dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyer sur Entrée. Vous accéderez directement à la bonne page.
Bien copier l'adresse web complète dans le navigateur, car quelquefois le lien s'étend sur deux lignes.
Vérifier que lorsque vous avez copié le lien, il ne contient aucun retour à la ligne, ce qui empéche aussi le lien de fonctionner.
Je viens de m'apercevoir que j’ai choisi la mauvaise réponse. Puis-je revenir en arrière et modifier ma réponse ?Une fois votre réponse envoyée, vous ne pouvez pas la modifier. Ce processus permet de protéger les données du sondage. Nous sommes conscients que parfois un panéliste commet une erreur involontaire et clique sur la mauvaise réponse, mais nous ne pouvons malheureusement pas revenir en arrière et changer nos données.
Pourquoi le sondage est-il désormais clôturé ?La majorité de nos sondages restent accessibles pendant quelques jours car nous recherchons des panélistes qui conviennent pour le sondage. Cependant, certains sondages sont plus populaires que d'autres, ce qui nous amène à les clôturer plus rapidement. Nous essayons toujours de limiter le nombre de panélistes afin que ceux qui ont été invités aient une chance de répondre au sondage. Nous ne pouvons pas toujours anticiper dans quelle mesure un sondage sera populaire, et parfois ils sont clôturés étonnamment rapidement. Nous vous prions d'avance de nous excuser si ce cas rare devait se présenter.
Pouvez-vous me renvoyer l’invitation à participer au sondage ?Nous envoyons les liens vers les sondages une seule fois.
J'ai reçu un message d’erreur, que dois-je faire ?Si vous recevez un message d’erreur, il est possible qu’un problème technique soit survenu. Essayez d’accéder de nouveau au sondage ultérieurement depuis votre e-mail d’invitation. Si une erreur générale s’est produite au niveau du sondage, il sera peut-étre envoyé de nouveau à une date ultérieure. Si l’erreur s’est produite à une étape avancée du sondage, contactez-nous , en nous indiquant le plus d’informations possible concernant le sondage : le numéro du sondage, le lien de votre e-mail d'invitation ou le sujet, le montant de la récompense, et la date du sondage, pour nous permettre d’identifier le sondage et de vous aider.
Puis-je demander à une autre personne de répondre au sondage à ma place si je suis absent(e) ?Non, une fois inscrit(e) au panel Récompensez Votre Opinion, vous devez répondre aux sondages pour ne pas manquer de futurs sondages ou ne pas étre signalé(e) en cas de réponses potentiellement suspectes. Votre famille et vos amis peuvent s’inscrire au panel Récompensez Votre Opinion. Chaque membre du panel devra avoir une adresse e-mail personnelle et son propre numéro de compte AIR MILES® Milles de Récompense. Toutes les inscriptions sont également soumises à nos vérifications strictes de la qualité des données.
Dois-je installer un programme sur mon ordinateur pour répondre aux sondages ?Certains de nos sondages requièrent Adobe Flash Player. Le téléchargement prend deux à trois minutes seulement ; rendez-vous sur https://www.adobe.com et cliquez sur le lien « télécharger Flash Player ». Bien qu’il ne soit pas requis de télécharger Flash Player au préalable, cela vous fera gagner du temps au moment d'accéder à un sondage qui utilise le programme.
Pourquoi n'ai-je pas pu répondre à un sondage ?Les analystes du marché recherchent souvent l’avis d’un groupe ciblé de personnes, par exemple, les utilisateurs d’une marque ou d’un produit en particulier. Des questions seront posées dans le cadre de chaque sondage pour vérifier qu’il vous correspond. Si un sondage ne vous correspond pas, vous serez informé(e) de votre « exclusion » dans un message. Cela fait partie du déroulement normal de l’étude de marché, toutefois, plus nous en savons sur vous, plus nous pouvons vous envoyer des sondages qui vous correspondent. Nous vous conseillons de vérifier que votre profil de sondage est complet et de le mettre à jour régulièrement. Si vous étes exclu(e), vous recevrez malgré tout un (1) AIR MILES® Milles pour avoir essayé de répondre au sondage, et toute donnée fournie dans un sondage non achevé sera supprimée.
Pourquoi me posez-vous des questions dont vous connaissez déjà les réponses ?Quand vous vous inscrivez à Récompensez Votre Opinion, nous vous demandons de répondre à quelques questions personnelles (telles que votre âge, votre sexe, votre code postal) qui nous permettent de mieux cibler les sondages qui vous sont proposés.
Ces questions sont également souvent posées au début des sondages, qui sont créés par nos clients. Récompensez Votre Opinion ne communique vos données personnelles à personne (pas méme nos clients), ce qui explique que vous deviez répondre à ces questions pour plusieurs sondages. Ces questions nous permettent aussi de veiller à ce que les informations que nous transmettons aux clients soient le plus à jour possible, aussi nous vous remercions de votre patience et d'accepter de répondre à ces questions.
J'ai reçu une invitation à participer à un sondage, mais quand je clique sur le lien je ne suis dirigé(e) vers aucun sondage. Pourquoi ?Si vous avez participé à de nombreux sondages au cours des deux derniers jours, il est possible que nous n'ayons plus de sondage qui vous correspond à vous proposer. De plus, entre la réception de l’invitation et le moment où vous avez cliqué sur le lien, les sondages avaient peut-étre déjà atteint leur quota de répondants. Si tel est le cas, essayez de nouveau le lendemain et d'autres sondages devraient étre disponibles.
Pour consulter le solde de vos AIR MILES® Milles de Récompense disponibles et pour échanger vos points, rendez-vous sur le site Web AIR MILES® .
Comment puis-je voir le montant total de AIR MILES® Milles de Récompense obtenus en répondant aux sondages ?Pour voir les AIR MILES® Milles de Récompense que vous avez accumulés,cliquez sur Compte et ensuite Historique de mes sondages.
Attention : il s’agit seulement du nombre total de AIR MILES® Milles de Récompense accumulés grâce aux sondages Récompensez Votre Opinion. Pour accéder à votre solde total AIR MILES® Milles de Récompense, rendez-vous sur airmiles.ca/arrow/Enrollment .
Comment utiliser mes AIR MILES® Milles de Récompense ?Rendez-vous sur le site web de AIR MILES® pour voir et utiliser vos AIR MILES® Milles de Récompense.
Combien de temps cela prend-il de recevoir les AIR MILES® Milles de Récompense accumulés en participant aux sondages ?Après que vous avez répondu à un sondage, cela peut prendre 1 à 2 semaines pour que vos AIR MILES® Milles de Récompense apparaissent dans votre compte sur airmiles.ca/arrow/Enrollment . Attention : il y a certaines situations où répondre à l’étude peut prendre plus de temps que prévu. Dans ces cas-là, vous recevrez votre récompense dans un délai de 4 à 6 semaines.
Pourquoi mon solde sur Récompensez Votre Opinion change lorsque j’utilise mes AIR MILES® Milles de Récompense ?Dans Récompensez Votre Opinion, vous pouvez voir tous les AIR MILES® Milles de Récompense que vous avez accumulés grâce à votre participation aux sondages depuis que vous avez rejoint le panel. Ces AIR MILES® Milles de Récompense seront transférés sur votre compte AIR MILES® Milles de Récompense dans un délai de 1 à 2 semaines, après quoi elles seront à votre disposition pour que vous les utilisiez. Attention : il y a certaines situations où l’étude peut prendre plus de temps que prévu à remplir. Dans ces cas-là, vous recevrez votre récompense dans un délai de 4 à 6 semaines. Comme le solde apparaissant dans Récompensez Votre Opinion est basé sur votre historique entier, il n’est pas affecté lorsque vous utilisez vos AIR MILES® Milles de Récompense. Pour des informations actualisées sur les AIR MILES® Milles de Récompense, connectez-vous au site web AIR MILES® Milles de Récompense .
Comment puis-je collecter mes AIR MILES® Milles de Récompense ?Tous les AIR MILES® Milles de Récompense accumulés en participant aux sondages seront transférés sur votre compte AIR MILES® Milles de Récompense dans un délai de 1 à 2 semaines. Attention : il y a certaines situations où l’étude peut prendre plus de temps que prévu à remplir. Dans ces cas-là, vous recevrez votre récompense dans un délai de 4 à 6 semaines. Vous pouvez voir votre solde AIR MILES® Milles de Récompense sur airmiles.ca/arrow/Enrollment .
Nous pouvons utiliser vos informations pour (i) communiquer avec vous au sujet de votre adhésion au panel et de votre participation aux sondages; (ii) vous envoyer des invitations et (iii) créditer votre compte AIR MILES® Milles de Récompense avec des AIR MILES® Milles de Récompense.
À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions en matière de confidentialité ?Veuillez consulter notre Politique de confidentialité Récompensez Votre Opinion pour obtenir des informations détaillées et les coordonnées complètes.
Les badges sont attribués aux membres qui activent leur compte et continuent de répondre à des sondages régulièrement, de compléter leur profil de sondage et d'échanger leurs points de vue contre des récompenses.
Il existe cinq niveaux : le Bronze pour les débutants, l'Argent, l'Or, le Platine et le niveau le plus élevé, le Diamant.
À chaque niveau, vous pouvez franchir des étapes clés (connues sous le nom de badges) en participant aux sondages.
Les niveaux des membres sont liés à différents aspects de leur adhésion et axés sur des activités telles que le fait de participer à des sondages et de gagner des récompenses.
Comment passer au niveau supérieur ?Vous pouvez passer au niveau supérieur en déverrouillant tous les badges disponibles à votre niveau actuel. Par exemple, si vous êtes membre Bronze, vous devez remporter tous les badges correspondant au niveau Bronze afin de passer au niveau supérieur et devenir membre Argent.
Vous pouvez passer au niveau supérieur en réalisant tous les objectifs disponibles à votre niveau actuel dans une période de 365 jours. Par exemple, si vous avez complété votre profil de sondage à 100 %, vous obtiendrez un badge du statut Platine, mais uniquement pour cette section. Vous ne pourrez atteindre le niveau Diamant que lorsque vous aurez gagné tous les badges du niveau Platine.
Qu'est-ce qu'un membre Bronze ?Les membres bronze débutent simplement. Pour avoir le statut Bronze, il vous suffit de vous inscrire et d'activer votre compte.
Qu'est-ce qu'un membre Argent ?L'Argent est le premier échelon de l'échelle.
Pour obtenir le statut Argent, les membres doivent :
Les membres Or participent régulièrement à des sondages.
Pour obtenir le statut Or, les membres doivent :
Les membres Platine participent de manière active et régulière aux sondages et ont presque entièrement complété leur profil de sondage.
Pour obtenir le statut Platine, les membres doivent :
Les membres Diamant ont atteint le plus haut niveau. Ils possèdent un profil de sondage complet, ont complété cinquante sondages (ou plus) et continuent de participer régulièrement aux sondages.
Pour obtenir le statut Diamant, les membres doivent :
Pour conserver vos badges, vous devez vous assurer de participer à des sondages régulièrement, au moins une fois par semaine. Si vous ne maintenez pas votre niveau d'activité en matière de sondages, vous perdrez votre badge de sondages consécutifs en une, deux, trois ou quatre semaines et vous chuterez au niveau inférieur.
De méme, assurez-vous de tenir à jour votre profil ; certaines sections de profil expirent avec le temps, notamment les technologies, l'électronique, les gadgets et les automobiles. Dès lors, si vous constatez que le pourcentage de votre profil a baissé depuis votre dernière connexion, vérifiez-le et complétez toute section de votre profil de sondage qui n'atteint pas les 100 %.